Chapitre 5 : L'assassin

Publié le par Ilu

                                                                            Chapitre 5
                                                                                 L'assassin

Alors que Kizumy et moi faisions connaissance au bord du lac, Mangaro se présenta à nous grievement blessé et annonça:
- Je l'ai retrouvé... Je vais m'entrainer et je vais lui faire manger son aiguille moi... Dit-il difficilement
Puis il partit.
-Oh non... gémit Kizumy
-Mais il faut l'arrêter ! Même un bouftou l'acheverait dans l'état ou il est ! m'exclamais-je
-Rien ne l'arretera.. Si il pense l'avoir retrouver, il s'entrainera des années si il le faut, mais il fera tout.
-Mais qui? Lui demandais-je
-Il ne t'as pas expliqué? C'est lorsqu'il était petit, son pere se fit agresser par un xelor Bontarien, et Mangaro était caché dans un recoin sombre. Normalement, dans une aggression on a pour ordre de juste blessé l'ennemi, mais là, l'aggression tourna mal et le xelor tua le pere de Mangaro. Il a tout vu.Depuis, il veut tué ce xelor. Il ne jure que part ça.
-Mais, après toutes ces années, comment peut-il encore le reconnaître? demandais-je
-Il m'as brievement explqiué que avant de partir, le xelor l'avait vu et lui a lancé un dernier regard. Rempli de haine et de mépris. Il a du retrouver ce regard chez le Bontarien qui l'as mis dans cet état.
-Dans ce cas, je vais m'entrainer avec Mangaro ! comme ça, si le Bontarien appelle a l'aide, j'aidera Mangaro ! Déclarais-je en me levant.
Les jours passèrent  et nous devenions de plus en plus forts. C'est alors que nous nous sentions asser prèt, donc nous allions a la recherche de "Begolas", c'est ainsi qu'il avait dis s'appeler au près de Mangaro. La traque commença. Nous le cherchions depuis mainteant 2 jours lorsque Mangaro crut l'apercevoir. Il me chuchota alors :
-Reste là, rejoins-moi que si il tente de m'aggresser a plusieurs!
J'acquiessais. Il l'agressa au bout de plusieurs minutes d'attentes et d'observation. Le Xelor ne se défendais presque pas. Mangaro mena tout le combat, jusqu'a la victoire. Il n'en avait pas le droitn mais il lui porta le coup de grâce. Un "ting" retentit. J'avais bloqué son épée avec la mienne.
-QUe fait-tu? lui demandais-je
-Il.. Il a tué mon père, Balbutiais Mangaro en retenant ses larmes.
-Je n'ai tué personne ! Se défendait le xelor
-Il est inutile de nier  ! Tu va mourir de la lame de mon épée ! 
-Arrete ! m'exclamais-je
-Mon pere! Dit le xelor
Mangaro arreta son épée. Le silence Retomba.
-C'est mon pere qui a tué ton père. C'etait l'un des plus grand assassin de Bonta. Mais je ne comprends pas, pourquoi t'as-t-il laissé en vie? Il tuait tout le monde sur son passage
-Pourquoi "Il tuait" ? Il doit toujours tuer! une personne comme ça ne change pas ! S'exclama Mangaro
-Il est mort.De la même façon que ton pere. Déclara Begolas en se levant. Mon pere est un monstre, j'en ai conscience. Je suis désolé qu'il t'ai affliger tant de peine et de chagrin.
-Mais alors... J'ai fais tous ça pour rien... chuchota mangaro
-Rentrons, maintenant, Mangaro. Dis-je
-Ca peut pas être si simple...
-Aller, viens.
-Désolé. Mais si vous avez besoin de moi je suis là; j'ai une dette envers vous. Decalara Begolas, avant de se retourner puis partir
Nous rentriions a Astrub, j'expliqua tout a Kizumy.


                                   


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article