Chapitre 4: La guilde

Publié le par Ilu

                                                                                      Chapitre 4
                                           La guilde

Je fus tout simplement choqué de lire cette nouvelle, qui pourtant n'était pas négative. J'en parlais donc à Mangaro (car il n'était paans luis question que je rejoigne la guilde sans lui.) Pour lui, rejoindre une guilde et abritait des Bontarien était tout simplement inconcevable :
-QQQUUUOOOIII ?? Mais t'es pas fou toi?! s'étonna-t-il
J'arriva finalement a le convaincre. Nous rejoignions Astrall au lac tout deux pour lui faire part de notre décision. Il en était ravis, et nous restiâmes assis au bord du lac a discuté tout trois. Lorsque tout a coup, Mangaro reçut un "Corbac Voyageur" :
                                           "Coucou Mangawo !
C'est Kizumy ! Je dwopais au wabbit des cawottes, quand, tout a coup, y'en a un qui m'as sauté dessus paw dewwiewe ! Wegawde le massacwe ! je peux plus pawler c'est howwwwwwible ! Twouve un antidote, fais quelque chose !
                              Ta Xelowette de soeuw, Kizumy."
-Hein, Xelorette? M'etonnai-je
-Euh, oui. Kizumy et moi on a pas vraiment de de parent. on c'est connu enfant, et depuis on vis toujours ensemble. Déja qu'elle m'as laissé aller a Brakmar tout seul !
-Ah d'accord... Bon, il nous faut un alchimiste!
-Je le suis. intervint Astrall d'une sereinité des plus troublante. L'antidote que ta soeur a besoin se fais a partir de : (Il ouvre un gros livre) 2 oeufse de tofus bien cuit, on fais revenir a la poele de l'ail, une cuisse de bouft... Oups pardon, ca c'est mon livre de cuisine. Euh donc, il lui faut: 3 dents de wabbit, 2 cawotte, 3 champignons, du lin et du chanvre, je m'en chargerai, et 2 oeufs de tofu ,Ah, là aussi?
-D'ac ! Aller Iluc en route, on va Dropper tout ça.
     Nous dropiions les oeufs de tofu sur des Tofoune, pour les champignion nous n'en dropiions que deux, mais un enutrof bien aimable nous en donna un qu'il sortait de sa chaussure :
-J'ose même pas imaginer d'où il l'as arraché... déclara Mangaro, écoeuré par le champignon qu'il tenait a bout de bras. Nous retrouviame Astrall à l'atelier des alchimiste, où il avait déja commencé la pottion.
-Salut les gars! Vous avez tous? Ouais? Impeccable. Ecartez vous un peu ! nous préviendait-il
Ce que nous faisions. Il fit quelques grimaces en magniant les objets, quelques geste farfelus et annonça :
-Tadaaaammm ! Yes we did it!
Mangaro arracha la bouteille des main d'astrall, le remercia et nous partions pour le port de madrestam, pour prendr ele bateau vers l'île Wabbit. Nous arriviions bien sur l'ile, ou Kizumy nous attendait assis sur un banc, et d'ailleurs ses pieds ne touchaient pas le sol. Un Lenald semblait lui tenir la conversation. Lorsqu'elle vut Mangaro, son visage s'illumina :
-Mangawooo !!! S'exclama-t-elle en se jetant à son cou. Ce lenald est insuportable! Lui chuchota-telle. T''as tout trouvez? Oh, mais c'est qui lui?
-Moi, j'suis Iluc. T'as du remarqué ma race par mon pelage et mes oreilles? Lui dis-je.
- Un chienchien qui parle!  s'etonna-t-elle
-MAIS JE SUIS PAS UN CHIENCHIEN ! J'suis un disciple d'ECAFLIP ! J'ai pas une tête de chienchien ! M'enervais-je
-Oh ça va ! Il l'as mauvais avec les chienchien lui non? Dit-elle a Mangaro
En guise de réponse, Il lui sourit. Il lui tendait la fiole remplit du liquide qui devait la soigné:
-Tiens, bois ça.
-Mewcii! dit-elle en prenant la bouteille
-Non mais bois tout de suite, tu m'fait pitié avec tes "w" pawtout là. EUh non, Partout. Regarde c'que tu m'fait dire !
Glouglouglou !
-Voilà ! Ca remarche? oh Ouais !! Merci à vosu deux ! Alors Quoi de neuf Grand frère?
rejoins une guilde ! Tu veux la rejoindre avec nous?
-Mais Astrall n'est même pas au... intervins-je
-C'est : Soi elle vient avec nous, soi on quitte la guilde. T'approuve? me coupa-t-il
Etant face a tant de solidarité et d'amour pour sa soeurr, je ne pouvais qu'accepter. J'admirais Mangaro pour son geste. Nous repartions a Astrub pour un peu de repos Bien mérité. Mangaro passait ses journées tenir des ambuscade aux pauvres Bontarien qui trépassaient tous sous son épée. Kizumy et moi, on se détendait au bord du lac, Le soleil chaud caressant notre peau.



PS: Encore et toujours de fautes ! Alala. Chapitre 5 a venir ! Soutenez moi : faites un peu de pub ! :D
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article